01.10.2017, 16:20  

Attaque au couteau à Marseille: deux femmes tuées, l'assaillant abattu

chargement
1/2  

 01.10.2017, 16:20   Attaque au couteau à Marseille: deux femmes tuées, l'assaillant abattu

france - Un homme a tué deux femmes au couteau dimanche à la gare principale de Marseille (sud de la France). Il a été abattu par des militaires, a annoncé le préfet de police.

Un homme a tué deux femmes dimanche à la gare Saint-Charles de Marseille avant d'être abattu par la police, selon un bilan fourni par le ministère de l'Intérieur et confirmé de source judiciaire. Il a été abattu par des militaires.

L'attaque a eu lieu vers 13h45. L'assaillant aurait crié "Allah Akbar" en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête, qui envisage la piste terroriste. L'assaillant a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux.

Le parquet antiterroriste s'est saisi des faits et une enquête a été ouverte en flagrance pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste, apprend-on au parquet de Paris.

La police des Bouches-du-Rhône indique sur sa page Twitter qu'une opération de police est en cours et qu'il faut éviter le secteur. "Situation figée, auteur neutralisé et abattu. Trafic SNCF interrompu", peut-on lire sur leur compte.

 

 

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a indiqué sur Twitter qu'il se rendait "immédiatement sur les lieux".

ATS

À lire aussi...

Canada: cinq blessés dans une attaque qualifiée d'"acte terroriste"Canada: cinq blessés dans une attaque qualifiée d'"acte terroriste"

TerrorismeAttentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteauAttentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteau

menaceTessin: deux hommes, soupçonnés d'être liés à des activités terroristes, arrêtés à ChiassoTessin: deux hommes, soupçonnés d'être liés à des activités terroristes, arrêtés à Chiasso

Top