12.10.2017, 18:47  

Après les Etats-Unis, Israël décide aussi de se retirer de l'Unesco

chargement
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé jeudi qu'Israël avait engagé les procédures nécessaires en vue de son retrait de l'Unesco, à la suite des Etats-Unis.

 12.10.2017, 18:47   Après les Etats-Unis, Israël décide aussi de se retirer de l'Unesco

Relations internationales - Après les Etats-Unis, c'est au tour d'Israël d'annoncer sa volonté de quitter l'Unesco. La décision américaine est "courageuse et morale", selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé jeudi qu'Israël avait engagé les procédures nécessaires en vue de son retrait de l'Unesco, à la suite des Etats-Unis. L'organisation onusienne est devenue un "théâtre de l'absurde", selon lui.

La décision américaine est "courageuse et morale", a dit le chef du gouvernement israélien, selon un communiqué. Il a donné instruction à son ministre des Affaires étrangères de préparer le retrait de l'Etat Hébreu, qui était membre de l'organisation des Nations unies depuis 1949.

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi leur retrait de l'Unesco au 31 décembre 2018, arguant de motifs financiers mais aussi des supposés "préjugés anti-israéliens" de l'organisation de l'ONU.

 

 

ATS

À lire aussi...

institutionsLes Etats-Unis quittent l'UNESCOLes Etats-Unis quittent l'UNESCO

Les Etats-Unis quittent l'UNESCO

Les Etats-Unis annoncent leur retrait de l'UNESCO pour la fin de l'année. Ils accusent l'institution d'être...

  12.10.2017 15:34

ENVIRONNEMENT45% des sites de l'UNESCO touchés par le braconnage ou le trafic selon le WWF45% des sites de l'UNESCO touchés par le braconnage ou le trafic selon le WWF

menaceLa gestion suisse du danger d'avalanche bientôt classée au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCOLa gestion suisse du danger d'avalanche bientôt classée au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO

NominationLa Française Audrey Azoulay élue directrice générale de l'UnescoLa Française Audrey Azoulay élue directrice générale de l'Unesco

Top