Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: premier coming-out dans la famille royale

Dans la famille royale d'Angleterre, c'est le premier à le faire. Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine, a officiellement fait son coming-out à 53 ans.

20 sept. 2016, 14:41
Lord Ivar Mountbatten (en haut à gauche) est le cousin au troisième degré d'Elizabeth II.

Ivar Alexander Michael Mountbatten a 53 ans. Il est cousin au troisième degré d'Elizabeth II et arrière-arrière-arrière-petit-fils de la reine Victoria. Pour autant, Lord Ivar a décidé de le crier haut et fort : il est gay.

D'après le Daily Mail, c'est une décision qui a reçu la bénédiction de son ex-femme, Penelope Thompson, dont il a divorcé en 2011, et de ses trois filles, Ella, Alexandra et Louise, respectivement 20, 18 et 14 ans.

"Ce n'est pas le fait d'être un Mountbatten qui a été un problème, a-t-il confié au Mail On Sunday, mais le fait d'être né dans ma génération. Quand j'étais jeune, on parlait de l'homosexualité comme d'un amour dont il ne fallait pas parler. J'ai beaucoup lutté avec ma sexualité et quelque part, je lutte toujours ; tout cela a été une véritable épreuve."

Rencontre à Verbier

Son petit-ami s'appelle James Coyle, a 54 ans et travaille comme chef de cabine chez British Airways, rapporte le Figaro. Ils se sont rencontrés en mars 2015 à Verbier, quand James a interpellé Ivar – « Hello! » – au bar de l'hôtel, le confondant avec son moniteur de ski. Ivar ne dévoilera pas tout de suite sa véritable identité, de peur d'être « outé » dans une famille aux traditions très ancrées, et surmédiatisées.

Le Lord Ivar assure que son ex-épouse a toujours été au courant de ses doutes. « J'avais dit à Penny que j'étais bisexuel, que j'étais attiré par les deux sexes. Elle m'a toujours soutenu et je lui en serai toujours reconnaissant. Nous nous sommes beaucoup amusés, nous avons eu trois merveilleuses filles et je ne regrette absolument rien des différentes étapes de ma vie. » Sera-t-il en revanche toujours invité sur le balcon de Buckingham Palace ?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias