17.02.2017, 19:50  

Allemagne: les autorités interdisent la vente des poupées connectées Cayla destinées aux enfants

chargement
Il est techniquement possible de prendre le contrôle de la poupée à distance, ce qui représente un risque de cybersécurité.

 17.02.2017, 19:50   Allemagne: les autorités interdisent la vente des poupées connectées Cayla destinées aux enfants

cybersécurité - Les poupées connectées Cayla ont été interdites en Allemagne. Le jouet présente des failles de sécurité qui pourraient permettre à des pirates informatiques d'écouter, voire d'interagir avec les enfants.

Les autorités allemandes ont décidé d'interdire à la vente la poupée connectée Cayla. Elles ont évoqué un risque contre la protection de la vie privée du fait du logiciel intégré dans le jouet.

"Il s'agit aussi de protéger les membres les plus fragiles de notre société", a expliqué le directeur de l'Agence fédérale allemande des réseaux, Jochen Homann. Il recommande aux parents d'enfants en possédant déjà un exemplaire de le détruire.

Le logiciel intégré à la poupée, créée par la compagnie américaine Genesis Toys, permet aux enfants de discuter avec Cayla. Selon le chercheur Stefan Hessel, qui a alerté l'Agence des réseaux, des pirates informatiques pourraient écouter et discuter avec les enfants jouant avec la poupée Cayla.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du distributeur du jouet en Allemagne, Vivid GmbH. Sur son site français, le distributeur de la poupée assure que "de nombreuses mesures de protection ont été mises en place pour que les enfants puissent jouer avec Cayla en toute sécurité".

 

ATS

À lire aussi...

RappelMigros rappelle un jouet en peluche de MiletteMigros rappelle un jouet en peluche de Milette

VTechJouets: enfants victimes de cyberattaquesJouets: enfants victimes de cyberattaques

ÎlotCadeaux de Noël: les jouets coûtent 15% plus cher en Suisse qu'en FranceCadeaux de Noël: les jouets coûtent 15% plus cher en Suisse qu'en France

Les jouets plus chers en Suisse

Ce n'est pas vraiment une surprise: la Suisse est un pays cher. Et même à Nöel, cette règle ne nous fait pas de...

  12.12.2014 16:47

Top