Votre publicité ici avec IMPACT_medias

38 jeunes Suisses aux Olympiades des métiers à Abou Dhabi

Parmi les 1300 concurrents qui participent aux Olympiades des métiers, à Abou Dhabi, se trouvent 38 jeunes Helvètes. La compétition dure jusqu'à mercredi. Dimanche, ils ont reçu la visite du président du Conseil national Jürg Stahl.

16 oct. 2017, 14:40
Parmi les concurrents suisses, l'automaticien Fabien Gyger.

Trente-huit jeunes Suisses participent depuis dimanche matin aux Olympiades des métiers, à Abou Dhabi. Au total, environ 1300 concurrents de 58 pays s'affrontent lors de ces joutes professionnelles. Le président du Conseil national Jürg Stahl (UDC/ZH) était sur place pour le coup d'envoi de la compétition.

La formation professionnelle dispensée en Suisse est un succès que l'on doit perpétuer - et ce pas seulement à l'intérieur des frontières, mais aussi à l'étranger, affirme M. Stahl dans une vidéo de l'ats. Quand j'ai commencé mon apprentissage de droguiste il y a 23 ans, je n'aurais jamais pensé que je serais un jour présent à ces Olympiades des métiers en tant qu'invité.

La compétition dure jusqu'à mercredi. Jeudi, le nom des gagnants sera révélé lors de la fête de clôture. Environ 100'000 visiteurs sont attendus pour assister à cet événement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias