Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xavier Pignat, Dvorak et le violoncelle

L'Agaunois retrouve l'Orchestre du Collège de Saint-Maurice qu'il a intégré une première fois à l'âge de 12 ans. Devenu violoncelliste professionnel, il y oeuvre aujourd'hui en tant que soliste. Deux concerts à la clé.

09 déc. 2009, 05:02

C'est une histoire de point de vue, une histoire d'angle. Il y a un peu moins d'une vingtaine d'années, un jeune garçon et son violoncelle avaient pris place au sein de l'Orchestre du Collège de Saint-Maurice. A tout juste 12 ans, il était bien le cadet des musiciens. Un titre qui n'ôtait cependant pas un centimètre à ses aspirations musicales, toujours grandissantes. Aujourd'hui, Xavier Pignat est de retour dans la formation. Devenu professionnel, il a passablement bourlingué avec son instrument. Autre temps, autre rang. C'est devant qu'il accompagnera l'orchestre dimanche à Saint-Maurice. En tant que soliste du Concerto pour violoncelle et orchestre en si mineur de Dvorak.

Une oeuvre incontournable

Le moment est attendu avec un mélange de trac positif et de reconnaissance. «Cet orchestre, je le connais, ainsi que la majorité de ses musiciens que j'estime. Recevoir leur soutien m'aide beaucoup.» Car jouer en soliste n'est pas un exercice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias