Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une start-up va relancer la production du Nokia 3310

Amis de la nostalgie, préparez-vous. Le Nokia 3310, premier best-seller de la téléphonie mobile, va faire son retour. Une start-up a eu l'idée de ressusciter ce portable légendaire. De quoi réjouir les amateurs d'objets vintage ou ceux que les smartphones rebuteraient.

09 mai 2016, 15:25
/ Màj. le 09 mai 2016 à 21:28
Le Nokia 3310 fait son grand retour.

Vous en avez ras-le-bol de votre smartphone avec ses innombrables fonctions à ne plus savoir qu'en faire? Bonne nouvelle, la star des téléphones portables du début des années 2000 va faire son retour. La start-up française Lëkki a décidé de relancer la fabrication du légendaire Nokia 3310.

Avec son look de mini-parpaing, il disposait d'une solidité à toute épreuve. Il avait beau s'écraser à plusieurs reprises au sol, son fonctionnement n'était jamais mis en défaut. Un téléphone, dont la quasi-indestructibilité a été éprouvée par divers tests d'internautes. 

Marteau, katana, rien ou presque n'en parvient à bout.

 

Outre sa résistance, il bénéficiait d'une autonomie à faire pâlir tout mobile actuel; en fonction du degré d'utilisation, la batterie pouvait tenir jusqu'à une semaine sans être rechargée. Bref, un must. Enfin, pour peu que l'on se passe des applications, que l'on accepte un agenda limité à 150 numéros et que l'on se contente d'un écran monochrome de 84x48 pixels.

Pour s'offrir un bond dans le passé, il faudra tout de même débourser la somme de 80 euros pour acquérir le mythique appareil. A ce prix-là, il sera possible de le rentabiliser en s'adonnant à des parties endiablées de l'inénarrable "Snake", ancêtre de tous les jeux sur mobile, comme le rappelle à juste titre Le Figaro.

A noter que l'entreprise Lëkki s'est spécialisée dans le vintage, puisqu'elle commercialise également d'autres anciens modèles de téléphone, tels que le Motorola StarTAC, ou des jeux vidéo comme La GameBoy Color, par exemple.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias