Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un dangereux virus se propage sur WhatsApp

Si vous êtes un utilisateur de l'application de messagerie WhatsApp, prenez garde. Du nom de WhatsEspião, un virus se propage à vitesse grand V sur les smartphones. Il a déjà infecté des centaines de milliers d'utilisateurs.

10 nov. 2016, 18:48
/ Màj. le 10 nov. 2016 à 20:26
La messagerie WhatsApp est la cible d'un virus visant à récupérer vos données.

Faites attention la prochaine fois que vous ouvrirez votre application de messagerie WhatsApp. Un virus nommé WhatsEspiaõ (espiaõ signifiant espion en portugais) se répand actuellement comme une traînée de poudre sur les smartphones, ainsi que le rapporte LCI. Le principe est bien connu. Un premier compte est piraté et envoie un message invitant à cliquer sur un lien.

"Sais-tu qu'il est possible d'espionner les conversations de tes amis sur WhatsApp ? Va sur ce lien et télécharge cette application. Ça fonctionne réellement", peut-on lire dans ce message en portugais.

En cliquant dessus, le virus s'installe sur votre appareil et propage le message à tout votre carnet d'adresse instantanément. Pas moins de 100 000 utilisateurs auraient déjà été infectés, selon le site spécialisé PSafe, qui l’a repéré le 3 novembre dernier. Le risque est de voir des pirates récupérer vos données personnelles, afin de vous soutirer par la suite de l'argent via de fausses factures par exemple.

Bref, pour s'en prémunir le seul moyen est d'éviter à tout prix de cliquer sur des liens un pue trop attrayants, même s'ils proviennent de personnes en qui vous avez une totale confiance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias