Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des matières fécales humaines pour faire rouler les voitures à hydrogène

Vous ne rêvez pas. Dans la course à l'énergie propre, Toyota a décidé d'innover en créant de l'hydrogène à partir de... matières fécales humaines. Rien ne se perd, tout se transforme.

22 sept. 2016, 16:40
/ Màj. le 22 sept. 2016 à 17:19
La Toyota Mirai fonctionne à l'hydrogène qui peut être produit à partir de matières fécales.

Pour faire fonctionner sa voiture à hydrogène Mirai, Toyota a décidé de faire recours à un processus original, mais efficace. Au Japon, à Fukuoka, les matières fécales sont récupérées à la station d'épuration. Des micro-organismes sont ajoutés pour créer du biogas, à savoir 60% de méthane et 40% de dioxide de carbone, explique le magazine Quartz. Grâce à diverses manipulations, les chimistes réussissent à extraire du pur hydrogène.

 

 

Ainsi, chaque jours, cette usine produit 300 kilos d'hydrogène, de quoi faire le plein de 65 voitures Mirai. Ce rendement pourrait être multiplié par 10. Le rêve de Toyota serait que toutes les stations d'épuration des grandes villes en fassent de même. Selon eux, ce processus serait le moyen le plus écologique de créer de l'hydrogène, mais surtout économiquement avantageux car il exploite un déchet inépuisable.

De quoi vous soulager la conscience, en même temps que les intestins.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias