Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: la Poste lance la livraison par drones entre deux hôpitaux de Lugano

Des drones de livraison sillonneront le ciel de Lugano dans les prochains jours. La Poste livrera les échantillons de laboratoire entre deux hôpitaux du chef-lieu tessinois. Si les tests sont concluants, l'utilisation des drones commerciaux entre les sites hospitaliers sera généralisée dès 2018.

14 mars 2017, 09:27
La Poste compte recourir aux drones de plus en plus souvent à l'avenir.

La Poste, le réseau hospitalier du Tessin EOC (Ente Ospedaliero Cantonale) et le fabricant de drones Matternet se lancent dans l'utilisation commerciale des drones. Concrètement, des drones de livraison prendront en charge l’échange régulier d’échantillons de laboratoire entre les deux hôpitaux à Lugano, l’Ospedale Italiano et l’Ospedale Civico. Les premiers vols d’essai se dérouleront d'ici quelques jours, annonce le géant jaune dans un communiqué repéré par le Blick.

Cette opération permettra de transporter les échantillons plus rapidement et plus efficacement à l’avenir entre les deux sites hospitaliers. La Poste prévoit que l’utilisation généralisée de drones entre les deux hôpitaux pourrait se faire dès 2018. Avant cette date, les drones devront satisfaire à toutes les exigences élevées en matière de sécurité, de viabilité pratique et de fiabilité. Dans les prochaines semaines, les tests seront examinés par l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).

C’est pendant l’été 2015 que la Poste suisse a examiné pour la première fois avec Matternet l’éventualité de recourir à des drones dans les services de logistique. A présent, le géant jaune franchit une nouvelle étape en lançant la première utilisation commerciale de drones.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias