Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réalité augmentée: votre smartphone ne sert pas qu'à attraper des Pokemon, il devient club de golf

La grosse tendance de l'été sur nos smartphones, ce sont les jeux en réalité augmentée. Après la folie "Pokemon Go", "Smart Urban Golf" débarque en Suisse. Le principe est simple: des parcours de golf de 9 trous sont dessinés dans la ville. Et c'est votre téléphone qui fait office de club pour taper les balles.

26 juil. 2016, 07:27
Alors, évidemment, tout seul, au milieu du parc de votre ville, vous aurez l'air un peu... bizarre.

Jouer dans un environnement réel en utilisant une application de son smartphone, c'est la grosse tendance de l'été. Dans le jargon, on appelle ça la réalité augmentée, et tous les géants du web et du high-tech se lancent à corps perdu dans cette technologie novatrice.

Pour le grand public, pour le moment, les déclinaisons sont surtout ludiques. Et la plus connue, c'est évidemment "Pokémon Go", ce jeu où il faut récupérer de petits monstres virtuels qui sont disséminés dans votre réalité: sur votre bureau, dans vos toilettes, dans la rue, sur le toit d'un immeuble...

Smart, la marque automobile des https://smarturbangolf.ch/fr/ultra-compactes, surfe elle aussi sur cette vague. Elle a lancé le Smart Urban Golf. Un jeu de golf - comme son nom l'indique - qui utilise ces mêmes principes. Des parcours de neuf trous ont été dessinés dans quatre grandes villes suisses: Zurich, Lugano, Genève et Bâle. Pour l'heure, seul ce dernier tournoi a été joué. Celui de Zurich, prévu le 22 juillet, a dû être reporté en raison des mauvaise conditions météorologiques. 

Les joueurs utilisent leur smartphone et une application dédiée comme un club de golf. Ils ont un nombre de coups maximal prédéfinis et ils peuvent récupérer des coups supplémentaires en trouvant, dans la rue, des clubs virtuels ou en s'approchant d'une voiture de la marque.

 

Le seul tournoi de Suisse romande aura lieu à Genève, ce jeudi 28 juillet, dès 18 heures. Il faut avoir atteint le dernier trou au plus tard à 21 heures pour avoir une chance d'être classé.

Entraînement

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous déplacer à Genève pour participer, vous pouvez toujours vous amusez, dans votre propre ville, en activant la fonction "Practice" qui vous permet de vous entraîner librement, sur un mini-parcours de 4 trous.

A vous alors de choisir la direction et la force de votre coup, qui seront transmis à la balle via un algorithme que ses concepteurs disent précis. Vous devrez également vous décider entre un putter, un wedge, un fer ou un driver en fonction de la distance à parcourir. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias