Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde : le gouvernement bloque le service internet gratuit de Facebook

Les efforts de Facebook pour instaurer un service Internet minimal gratuit sont court-circuités par le gouvernement indien. Les services offerts par le web ne devraient pas être facturés différemment.

09 févr. 2016, 07:38
Facebook n'installera pas le service internet minimal en Inde.

L'Inde a adopté lundi de nouvelles règles sur la neutralité d'Internet qui constituent un revers pour Facebook et son projet de service Internet minimal gratuit. Le réseau social a exprimé sa déception.

L'autorité indienne de régulation des télécommunications (TRAI) a argué que les fournisseurs d'accès à Internet n'étaient pas autorisés à différencier leurs prix en fonction des services offerts sur le web. "Tout ce qui est sur Internet est indépendant par essence et ne peut être facturé de manière différente", a dit le président de la TRAI.

"Bien que déçus par cette issue, nous allons poursuivre nos efforts pour éliminer les barrières et donner un chemin d'accès plus facile à Internet et à toutes les opportunités qu'il apporte, aux personnes qui n'en bénéficient pas encore", déclare Facebook dans un communiqué.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias