Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils s'amusent à affronter des rafales de vent de 175 km/h

Des vents particulièrement violents ont balayé le Mont Washington aux Etats-Unis ces derniers jours. Deux scientifiques américains se sont amusés à affronter des rafales allant jusqu'à 175 km/h.

18 mai 2016, 11:56
/ Màj. le 18 mai 2016 à 12:49
Sauter et se faire emporter en glissant sur le sol... Ou comment se mettre dans la peau d'une feuille morte.

Le Mont Washington, situé dans le New Hampshire, est considéré comme ayant une des pires météos du globe. Et cette particularité a le don de plaire aux employés de l'observatoire de cette montagne culminant à 1'913 mètres d'altitude.

Alors que des vents particulièrement violents balayent le sommet du mont depuis le début de la semaine, les scientifiques Mike Dorfman et Tom Padham ont décidé de tenter une expérience insolite: affronter des rafales allant jusqu'à 175 km/h. S'asseoir dans le vide, sauter et se faire souffler comme un feuille ou encore tenter d'avancer face aux bourrasques... Les deux hommes s'en sont donnés à coeur joie, comme le montrent les images publiées sur la toile par l'observatoire.

Le Mont Washington a longtemps détenu le record de la rafale de vent la plus rapide, avec une vitesse enregistrée de 372 km/h, rapporte le site Météo Média. Il a été battu en 1996 par une bourrasque atteignant les 408 km/h à Barrow Island en Australie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias