Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apple: une énorme faille dans MacOS High Sierra permet à quiconque d'accéder à un Mac sans mot de passe

Une faille de sécurité importante touche le nouveau système d'exploitation MacOS High Sierra d'Apple. Elle permet à n'importe qui d'obtenir un accès administrateur à n'importe quel Mac, sans avoir à entrer un mot de passe.

29 nov. 2017, 08:13
Apple va lancer une mise à jour de son système d'exploitation pour résoudre le problème de sécurité.

La faille a été dévoilée publiquement mardi soir sur Twitter. Le nouveau système d'exploitation d'Apple, MacOS High Sierra, connaît un problème de sécurité majeur. N'importe qui peut entrer sur n'importe quel Mac en obtenant un accès adminstrateur sans aucun mot de passe, rapporte notamment le site Bloomberg Technology.

Ce n'importe qui peut alors, une fois authentifié en tant que propriétaire de l'ordinateur, consulter tous les fichiers ou modifier les mots de passe des utilisateurs habituels. Il lui suffit d'aller dans le menu des préférences, puis de cliquer sur l'icône "verrou" en bas à gauche de la fenêtre, de mettre "root" comme nom d'utilisateur et d'appuyer sur entrée. Cela fonctionne après quelques essais.

 

 

 

Pour résoudre cette faille, Apple compte rapidement lancer une mise à jour de son système d'exploitation. En attendant, la société explique qu'il faut impérativement rentrer manuellement un mot de passe "root" pour se protéger de cette faille. Elle donne des explications détaillées sur son site.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias