Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: 100 idées pour aider les enfants à haut potentiel

Dans l'ouvrage "100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel", trois auteurs délivrent leurs conseils avisés pour aider ces jeunes dans leur quotidien et à l'école. Ils sont réunis ce samedi 25 novembre à Saint-Maurice pour une conférence.

23 nov. 2017, 09:33 / Màj. le 23 nov. 2017 à 12:00
Président de l’AVPEHP, Raymond Pernet apprécie beaucoup l’approche pluridisciplinaire du livre.

Être parents de filles ou de garçons dont le QI est égal ou supérieur à 130 n’est pas toujours facile, loin s’en faut. Si la plupart de ces jeunes se portent bien, certains sont en souffrance et même en échec scolaire. Une conférence publique programmée samedi à 14 heures au théâtre du Martolet à Saint-Maurice donnera des pistes pour mieux comprendre les caractéristiques liées à la précocité.

En effet, les trois auteurs de «100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel» souhaitent mettre en lumière les besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement. Doris Perrodin-Carlen, enseignante et coach d’études pour cette jeunesse, a cosigné l’ouvrage. Elle maîtrise parfaitement le sujet puisqu’elle est active dans la formation continue pour la Haute école valaisanne et qu’elle accompagne les trois personnes-ressources nommées en Valais.

Poser des diagnostics précoces

Elle a œuvré avec Olivier Revol, directeur du Centre des troubles de l’apprentissage de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias