Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

NE PAS ÊTRE MARRON DANS SA CUISINE

A la veille du coup d’envoi de la 23e Fête de la châtaigne, l’expert Roland Carron livre quelques astuces pour ne pas rater sa brisolée à la maison.

12 oct. 2017, 23:42
/ Màj. le 13 oct. 2017 à 00:01
Portrait de Roland Carron de la confrérie des amis de la châtaigne qui prépare une brisolée en avance sur la fête de la châtaigne de Fully.

Samedi et dimanche, il en sera à sa 23e Fête de la châtaigne. Dire du Fulliérain Roland Carron qu’il en connaît un rayon en matière de brisolée tient de l’euphémisme. Membre du comité de la Confrérie des amis de la châtaigne en qualité de castanier, l’homme est donc bien placé pour nous prodiguer quelques petites astuces pour réussir une bonne brisolée à la maison.

Humidifier les châtaignes

«Si vos châtaignes datent de quelques jours, il faut les humidifier avant de les mettre dans votre brisoloir électrique ou de les enfourner, sur une plaque à gâteau», explique Roland Carron.

Une petite entaille

«Une petite entaille dans la partie supérieure ou la partie bombée de la châtaigne suffit. Il faut éviter de la faire dans la partie plate du fruit. Une entaille en forme de croix me semble superflue», ajoute notre expert.

Vingt à trente minutes de cuisson

«Pour ce qui est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias