Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

LES PAPILLONS SE METTENT DE NUIT

Au Pénitencier, le Musée de la nature du Valais met en vedette les papillons nocturnes dans le cadre de l’exposition «Noctuelles en lumière».

16 oct. 2017, 23:13
/ Màj. le 17 oct. 2017 à 00:01
Expo papillons Noctuelles. Musées cantonaux/S. Ansermet.

Ils sont souvent décriés au profit de leurs congénères de jour. Les papillons nocturnes, pourtant, suscitent aussi mystère et intérêts. Les noctuelles – la plus riche famille de papillons, avec 600 espèces en Suisse, dont 500 se trouvent en Valais – sont au centre de la nouvelle exposition du Musée de la nature du Valais. Au Pénitencier de Sion, l’exposition «Noctuelles en lumière» met en valeur ces papillons. Notamment par le biais de 1800 dessins signés de l’entomologiste et illustrateur scientifique Hans-Peter Wymann, qui s’est appliqué à répertorier minutieusement les 600 espèces en question.

Un ouvrage illustré

Pourquoi une exposition sur les papillons de nuit plutôt que sur les espèces de jour, au nombre de 200 en Suisse? Ce projet est lié à la parution d’une monographie décrivant les noctuelles de Suisse. Un ouvrage dont le Musée de la nature a soutenu la publication il y a deux ans, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias