06.10.2017, 00:01  

Le Val d’anniviers soigne sa formeLe Val d’anniviers soigne sa forme

Abonnés
chargement
Petits et grands sont invités à s’élancer sur le parcours de 6,5km entre Saint-Luc et Ayer.

 05.10.2017, 23:42   Le Val d’anniviers soigne sa formeLe Val d’anniviers soigne sa forme

Par cathrine.kille@lenouvelliste.ch

Tous les messages de prévention sont clairs. Plus on se dépense, mieux on se porte. C’est en résumé le but du premier Boug’&Vous organisé samedi dans le val d’Anniviers.

Les habitants l’ont compris puisqu’ils étaient déjà au départ dans le marathon de l’organisation. L’une des originalités de cette démarche est en effet l’engouement des différentes sociétés locales. Les jeunesses...

Tous les messages de prévention sont clairs. Plus on se dépense, mieux on se porte. C’est en résumé le but du premier Boug’&Vous organisé samedi dans le val d’Anniviers.

Les habitants l’ont compris puisqu’ils étaient déjà au départ dans le marathon de l’organisation. L’une des originalités de cette démarche est en effet l’engouement des différentes sociétés locales. Les jeunesses d’Ayer et de Saint-Luc ont pu d’abord compter sur le soutien des deux sociétés de développement. «Huit sociétés ont ensuite accepté immédiatement d’animer des stands durant la journée», explique le président du comité de la rencontre avant d’opérer des calculs. «On arrive à toucher près de 550 membres si l’on compte tous les groupements», note Jérome Crettaz.

Anne-Sophie Theytaz, directrice de l’Ecole de danse d’Anniviers, a par exemple fait passer l’information à ses 130 élèves. «Les enfants vont en parler à leurs parents, ils participeront en famille et découvriront peut-être d’autres sports.»

Frédéric Cardona, président du club de badminton, se réjouit aussi de ce rendez-vous. «Le club attaque sa troisième saison, c’est une manière de se faire connaître et l’on aimerait monter une équipe de juniors pour le championnat.»

6,5 kilomètres fermés à la circulation

La route de Saint-Luc à Ayer sera fermée à la circulation de 10 h 30 à 17 heures pour faire place à la mobilité douce. Le parcours de 6,5 kilomètres étant bidirectionnel, les plus motivés pourront effecteur treize kilomètres à pied, à vélo, en rollers ou à trottinette. Le principe est inspiré de celui adopté par le SlowUp.

Ensuite la soirée se poursuivra à Ayer avec des démonstrations et des concerts.

Commune qui a la santé

Depuis six ans déjà, Anniviers est labellisé «commune en santé» par l’association Promotion Santé Valais. Elle était d’ailleurs l’une des premières du canton qui en regroupe aujourd’hui une vingtaine.

Delphine Maret Brülhart, responsable de ce programme, salue cette initiative. «Elle ne figure pas dans le catalogue de mesures du label mais si elle devient pérenne, elle pourra être validée et intégrée dans le prochain renouvellement.»

Informations sur www.boug-et-vous


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top