Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Humoristes, chroniqueurs et éditorialistes?

Le festival de Champéry se tiendra du 29 mai au 2 juin. Parmi les humoristes à l’affiche, quatre jeunes Romands qui alternent entre scène et chroniques radio. Quitte à damer le pion aux journalistes?

15 déc. 2017, 05:30
Marina Rollman, Charles Nouveau, Blaise Bersinger, Alexandre Kominek, quarté gagnant de l’humour romand actuel.

C’est le cas aux Etats-Unis. Des figures telles que John Stewart, Stephen Colbert ou John Oliver jouent véritablement un rôle de décryptage socio-politique qui porte dans l’opinion américaine. En Suisse romande, la jeune génération d’humoristes d’où est aussi issu Thomas Wiesel alterne de plus en plus entre la scène et des chroniques radio – ici et en France – où leur esprit sert volontiers d’aiguillon destiné à réveiller les consciences endormies. Lors du prochain Maxi-Rires, ils seront quatre à incarner ce nouvel élan impertinent. Et à la question de savoir s’ils sont les éditorialistes de leur temps, ils donnent des réponses nuancées.

Marina Rollman: la piquante

Marina Rollman. @louise rossier

Ses «Drôles d’humeurs» sur France Inter font mouche: qu’elle évoque l’affaire Weinstein, l’inutilité des vacances au bout du monde ou le retour des Spice Girls, son humour tranchant séduit sur les ondes. La Franco-Genevoise Marina Rollman ne se laisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias