Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

DES BOUQUINS AU LIEU DES BOTTINS

L’ancienne cabine téléphonique s’offre une nouvelle vie. Elle a été transformée en un dépôt à livres, ouvert à tous. Inauguration demain.

19 oct. 2017, 23:26
/ Màj. le 20 oct. 2017 à 00:01
Mex le, 16 oct.2017 : La commune de Mex à transformer une ancienne cabine téléphonique en Bibliothèque. Marianne Früh (initiatrice du projet) et Gaston Richard (président PPE et constructeur des tablars) ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Elle a rendu de bons et loyaux services durant plus de trente ans. Mais depuis l’apparition des portables, la cabine téléphonique installée dans le bâtiment Mex’Anges n’avait plus de réelle utilité pour les Mélaires. «Elle a été désaffectée voici quelques années», note Gaston Richard, président de la PPE.

Aujourd’hui, ce petit local commence une nouvelle vie puisqu’il a été transformé en cabine à livres. «J’ai découvert ce type d’infrastructures du côté de Lausanne et La Tour-de-Peilz», explique Marianne Früh, qui habite l’édifice et a eu l’idée de cette reconversion. «J’ai pensé qu’en créer une ici permettrait d’animer la localité.»

L’idée semblait d’autant plus pertinente qu’à fin 2016, la bibliothèque a fermé ses portes, à la suite du départ à la retraite de la personne qui en avait la charge. «Les statistiques de prêts ne justifiaient pas de faire monter un professionnel de la plaine», relève Madeline Heiniger, secrétaire de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias