Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Shakespeare in love

Les Valaisans Yvan Lagger et Sylvia Fardel unissent leur talent respectif de musicien et de comédienne pour monter une version originale de «Roméo et Juliette». Une création romande.

23 avr. 2010, 05:01

«C'était un projet risqué, mais nous sommes heureux d'y être arrivés, sans avoir revu nos exigences à la baisse, que ce soit au niveau musical ou théâtral», explique Sylvia Fardel, comédienne et metteur en scène d'Ayent. Avec le Salinsard Yvan Lagger, directeur de l'Ensemble de cuivres vaudois Mélodia, elle a concocté un spectacle theatro-musical sur «Roméo et Juliette», inspiré par le film américain des années 1990.

C'est Yvan Lagger qui a émis cette idée folle. «Quand j'ai vu le film avec Leonardo Di Caprio, j'ai tout de suite eu envie de faire un spectacle comme cela. Alors, quand les musiciens de l'Ensemble de cuivres Mélodia m'ont dit qu'ils voulaient faire quelque chose de marquant pour leur 50e anniversaire, je leur ai proposé ce projet», raconte Yvan Lagger. Le chef d'orchestre a pensé ensuite à Sylvia Fardel pour le côté théâtre. «Nous avions déjà collaboré ensemble et cela s'était bien passé»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias