Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Capri-Sun: peu de fruits, trop de sucre... une boisson pas si idéale pour les enfants

Les enfants en raffolent. Mais contrairement à ce que veut faire croire l'emballage, le Capri-Sun contient très peu de fruits, et plus de sucre que dans certains sodas. L'organisation WatchFood a lancé une pétition contre le marketing destiné aux plus jeunes.

23 juin 2017, 21:31
/ Màj. le 24 juin 2017 à 11:45
FoodWatch a lancé une pétition pour que Capri-Sun change d'emballage.

Avec les sept fruits qui ornent l'emballage, et la mention "multivitamin", le Capri-Sun a tout d'une boisson idéale pour le goûter des enfants. Faux! dénonce FoodWatch cette semaine.

L'organisation de défense des consommateurs a décortiqué le contenu de ces pochettes. Chacune d'entre elles contient 12% de jus de fruits, contre 19 grammes de sucre. C'est plus que dans certains sodas, comme le Fanta Orange.

 

 

La quantité journalière de sucre préconisée par l'Organisation Mondiale de la Santé est quasiment atteinte en buvant un seul Capri-Sun, s'alarme FoodWatch. L'OMS recommande l’interdiction pure et simple du marketing pour des produits aussi sucrés.

FoodWatch dénonce surtout le marketing mensonger ciblant les enfant pour un produit qui leur est néfaste. Une pétition demande au fabriquant de changer soit la recette, soit l'emballage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias