18.01.2013, 17:36  

Musique: les groupes Kyasma et Progstone présentent leurs nouvelles vidéos

chargement
Kyasma sur la scène du Crochetan lors du vernissage de son premier album
Par JFA

musique - En ce début d'année, deux groupes valaisans ont publié deux clips vidéo très bien réalisés.

L'année musicale valaisanne commence fort sur les réseaux sociaux. Deux vidéos viennent d'y être publiées par les groupes Kyasma et Progstone, et leur qualité est à saluer.

La première est présentée par Kyasma, groupe de Fully qui a fait les gros titres avec son très ambitieux premier album "Symphony For Technology". Le premier clip issu du disque, "Radioactivity", tourné sous la direction du réalisateur belge Jean-Paul Frenay, était déjà impressionnant. Le deuxième confirme l'impression. Avec des images tournées en live lors du vernissage phénoménal du Crochetan - où un orchestre classique jouait juché sur un mur derrière les musiciens, "Sweet Nostalgia" donne la mesure de la démesure que recherche le trio. Virtuosité, puissance, lumières aveuglantes. Le rendu est bluffant.

La deuxième vidéo provient du groupe martignerain Progstone, adepte d'un stoner rock aux couleurs californiennes, traversé parfois par les brumes du grunge de seattle. "Wanna leave" rappelle d'ailleurs beaucoup les ambiances tourmentées de Pearl Jam ou Soundgarden. Avec la minéralité de Kyuss pour le son. Le clip illustre la fuite narcotique avec une belle maîtrise de l'image.

 

 


Top