29.10.2015, 14:00  

"L'imprévisible": une nouvelle revue valaisanne haut de gamme

chargement
Photographie extraite de l'"Imprévisible".

 29.10.2015, 14:00   "L'imprévisible": une nouvelle revue valaisanne haut de gamme

MOOK - Née sous l’impulsion de trois valaisans, «L’imprévisible» - une publication hybride entre un magazine et un livre - sera disponible en librairie dès lundi.

Grégoire Favre, Isabelle Bagnoud Loretan et Valérie Roten ont eu l'impulsion de créer une nouvelle revue thématique, riche de reportages et de cartes blanches artistiques. Faisant appel à de nombreux créatifs valaisans, l'écrivain, la journaliste et l'historienne de l'art ont confectionné "L'imprévisible", un magazine haut de gamme, qui flirte avec le livre et qui, pour son première numéro, tourne autour des mille facettes de l'autoroute A9. «La revue traite d’une lecture différente du réel, choisissant des sujets auxquels on ne prête pas beaucoup d’attention alors qu’ils sont ancrés dans notre société», explique Grégoire Favre.

Le bitume valaisan qui scinde le canton en deux est un symbole sociologique intemporel. De lui sont nées 100 pages documentées et inventives, qui seront vendues dans les librairies romandes dès la semaine prochaine. Une exposition autour des oeuvres qui portent l'ouvrage rédactionnel, intitulée sobrement Autoroute prendra vie au château de Réchy du 31 octobre au 19 décembre.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.


Top