28.06.2017, 17:14  

Le Festival "Arcades" annonce un été sédunois pointu et populaire

chargement
Le trompettiste montheysan Yannick Barman dévoilera ses multiples facettes créatives le 14 juillet.

 28.06.2017, 17:14   Le Festival "Arcades" annonce un été sédunois pointu et populaire

musique - Les deux dimensions ne sont pas faciles à lier. Le festival gratuit de la vieille ville sédunoise propose pourtant cet été des découvertes à la pelle avec le souci de toucher un large public.

Vous n’avez pas été prompts à bondir sur votre computer pour dénicher un billet pour Paléo? Vous craignez qu’un concert du Montreux Jazz Festival vous condamne au régime sec pour la fin du mois de juillet? Et bien ne vous tracassez pas trop, l’été valaisan regorge de festivals et manifestations gratuits qui proposent des moments musicaux tout à fait délicieux. Le Festival "Arcades" de la vieille ville sédunoise en apporte un nouvelle preuve avec une programmation aussi aventureuse que séduisante.

Artistes aux multiples facettes

Cette année, un concept testé précédemment est poussé plus loin, celui de la mise en lumière d’artistes aux multiples facettes à l’occasion de soirées ou de week-ends spéciaux.

Ce sera le cas pour le batteur de jazz contemporain Julian Sartorius (30 juin – juillet, performances, exposition, concerts), du guitariste, chanteur et plasticien Louis Jucker (29 juillet, trois concerts avec trois formules différentes du folk au rock abrasif), ou encore du trompettiste montheysan Yannick Barman qui présentera le 14 juillet son passionnant travail avec Sknail et Kiku, pour lequel il collabore notamment avec le rappeur Black Cracker et le mythique chanteur berlinois et proche de Nick Cave Blixa Bargeld.

Signalons encore la collaboration entre le festival, la Fondation Fellini pour le cinéma et l’ensemble de cordes Valéik et la création «Autour de Nino Rota» (6,13, 20, 27 juillet): quatre ciné-concerts pour se replonger dans le génie du compositeur.

Le programme complet est à retrouver ici et d'ici là, quelques extraits vidéo des artistes.

 

 

 

 

 


Top