28.07.2015, 09:00  

L'artiste ukrainienne Dariya Marchenko réalise un portrait de Poutine avec 5'000 douilles

chargement
Les 5'000 douilles de balles ont été récupérée sur le front ukrainien.

 28.07.2015, 09:00   L'artiste ukrainienne Dariya Marchenko réalise un portrait de Poutine avec 5'000 douilles

Par O.H.

message - Dariya Marchenko, une artiste ukrainienne, a réalisé un portrait géant du président russe Vladimir Poutine, en utilisant 5'000 douilles de balles récupérées sur les champs de batailles entre l'armée régulière et les séparatistes pro-russes.

"Un visage de la guerre". C'est le nom de l'oeuvre réalisée par l'artiste ukrainienne Dariya Marchenko. On reconnaît le président russe Vladimir Poutine.

Ce portrait géant un peu particulier a été réalisé avec 5'000 douilles de balles tirées et récupérées sur le front entre l'armée régulière ukrainienne et les séparatistes pro-russes, rapporte le site canadien Globalnews.

Il a fallu 4 mois à la jeune femme pour réunir ces douilles de Kalachnikov, récoltées par des bénévoles principalement sur l'aéroport de Donetsk et dans la région du Donbass, lieux de combats acharnés entre les deux camps.

Un livre accompagne d'ailleurs ce tableau. Il relate les histoires individuelles des personnes qui ont participé à cette récolte et qui ont été touchées par les conflits.

Dariya Marchenko explique que "la guerre, ce sont avant tout des vies humaines, qui sont comme ces douilles. Si les gens s'en souviennent, si ceux qui sont venus en Ukraine pour nous agresser s'en souvienne, la guerre ne commencera pas." 


Top