23.12.2015, 06:30  

L'album d'Olivier Cavé, classé à la première place des "Best Classical Recordings 2015" du magazine Forbes

chargement
Olivier Cavé, pianiste valaisan à succès

 22.12.2015, 09:47   L'album d'Olivier Cavé, classé à la première place des "Best Classical Recordings 2015" du magazine Forbes

Virtuose Le musicien valaisan cartonne avec son dernier album classique. Critiques élogieuses, rupture de stock aux USA, Olivier Cavé, incognito dans son canton, est une "star" de son milieu.

 

Congratulations to Phillips Music artist Olivier Cavé for his recording of Haydn and Scarlatti, praised by Forbes...

Posté par The Phillips Collection sur lundi 14 décembre 2015

 

Avec son dernier album de sonates, "Joseph Haydn, Domenico Scarlatti – Chiaro e scuro", le musicien valaisan collectionne les critiques élogieuses aux Etats-Unis. Classé numéro un par le célèbre magazine Forbes dans la catégorie «Best Classical Recordings 2015», Olivier Cavé est également acclamé par la revue spécialisée en Musique classique Gramophone.  «L’impact publicitaire de cette première place est impressionnant. Je reçois de nombreux messages de félicitations de mes pairs mais il est encore trop tôt pour analyser les retombées sur ma carrière», explique le pianiste qui a déjà joué aux côtés du San Fransisco Symphony Orchestra en 2012.

Il faut savoir que les ventes du disque ont en effet explosé depuis la sortie du classement américain. Si bien qu'il est en rupture de stock outre-Atlantique.

Pour le voir jouer prodigieusement du Bach.... Cliquez sur cette vidéo Youtube:

 


Top