Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le Bossu» entre en scène à Dorénaz

La Compagnie du Théâtre du Dé présentera la célèbre pièce de cape et d'épée de Paul Féval dès ce vendredi aux Halles Jordan de Dorénaz. Une immense fresque à découvrir absolument.

05 août 2009, 05:01

A peine les projecteurs illuminent-ils la scène qu'immédiatement le spectateur se sent transporté dans les années 1700, où se passe l'intrigue du «Bossu», la célèbre fresque théâtrale de Paul Féval. Cette pièce de cape et d'épée, saupoudrée d'une histoire d'amour impossible, a été choisie par la Compagnie du Théâtre du Dé d'Evionnaz pour fêter ses 30 ans. «Nous avons porté notre choix sur une pièce populaire, qui puisse attirer le plus large public possible», justifie Etienne Vouilloz, le metteur en scène.

Un choix judicieux. Les plus anciens ont tous en mémoire l'une des versions cinématographiques du «Bossu» avec Jean Marais. Et les plus jeunes seront sans conteste séduits par ce scénario bien ficelé. «A l'origine, la pièce durait cinq heures. Il a donc fallu l'adapter pour qu'elle soit d'une durée digeste pour le public d'aujourd'hui», raconte Etienne Vouilloz. C'est lui qui a ainsi eu la lourde tâche de délester la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias