12.10.2015, 11:27  

Chili: des rideurs sauvent un cheval pris dans la neige

chargement
Opération sauvetage.

 12.10.2015, 11:05   Chili: des rideurs sauvent un cheval pris dans la neige

Animaux Pour ses 21 ans, le snowboardeur Rafael Pease avait décidé de s'offrir une agréable journée sur les pentes immaculées du Chili. Il ne pensait pas ce jour-là sauver la vie d'un cheval en perdition.

Rafael Pease a d'abord cru qu'il s'agissait d'un caillou. Un gros caillou. Mais le jeune snowboardeur a rapidement compris que ce qu'il voyait au loin, bloqué au milieu d'un champ de poudreuse chilien, était en réalité un cheval. Ni une ni deux, le jeune rideur et son partenaire ont alors glissé jusqu'à l'animal pou tenter de le libérer. Une opération de sauvetage entièrement filmée grâce à la GoPro de Pease.

Après avoir dégagé et nourri le cheval, le snowboardeur et le skieur l'ont guidé sur les pistes jusqu'à son maître. "Nous avons alors appris que le cheval était porté disparu depuis quatre jours", raconte Rafael Pease sur le blog Inertia. "J'ai beaucoup vécu, et ce que j'ai réalisé à travers ces expériences cest que cela vaut la peine de prendre soin des autres, qu'ils soient humains ou non", a-t-il encore commenté le sportif qui fêtait ce jour-là ses 21 ans


Top