Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Walt Disney bat tous les records au box-office

Le géant du divertissement est le premier studio dans toute l’histoire du grand écran à franchir la barre des 7 milliards de dollars de recettes annuelles.

27 déc. 2016, 23:11
/ Màj. le 28 déc. 2016 à 00:01
DATA_ART_4357119

Disney peut dire merci à ses héros. Grâce à Captain America, Dark Vador ou au poisson Dory, le roi du divertissement a propulsé ses recettes annuelles à un niveau record. Le studio hollywoodien est en effet le premier dans toute l’histoire du cinéma à franchir la barre des 7 milliards de dollars (7,2 milliards de francs) de chiffre d’affaires.

Un score atteint notamment grâce à «Rogue One», la dernière «fusée» Star Wars lancée au cinéma voilà une dizaine de jours.

Dès son premier week-end d’exploitation, ce spin-off de la saga intergalactique enregistrait 290 millions de dollars au box-office mondial. Un démarrage éclair, comme en ont connu d’autres productions maison, un peu plus tôt cette année.

Une stratégie parfaitement rodée

D’après le classement réalisé par le site Mojo, les quatre films en tête du box-office mondial de 2016 sont estampillés Disney. Et parmi eux, trois cumulent plus d’un milliard de dollars...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias