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Une initiative parlementaire vise Swisscom

Le directeur de l’Usam attaque les prérogatives du Géant bleu.

21 mars 2017, 23:39
/ Màj. le 22 mars 2017 à 00:01

L’offensive des entreprises concurrentes des annuaires en ligne local.ch et search.ch – appartenant à Swisscom (69%) et Tamedia (31%) – prend une dimension politique. Le conseiller national Hans-Ulrich Bigler (PLR, Zurich), directeur de l’Union suisse des arts et métiers (Usam), vient de déposer une initiative parlementaire visant à mettre fin aux prérogatives de la marque localsearch de Swisscom-Tamedia.

L’initiative parlementaire «Pour un annuaire téléphonique public performant et concurrentiel» veut réintroduire dans l’ordonnance sur les télécommunications l’obligation pour Swisscom de fournir gratuitement les rubriques classant les entreprises selon leur activité (restaurant, carrosserie…).

A fin 2014, cette obligation d’inclure les rubriques dans le contenu minimum d’une inscription dans l’annuaire avait été supprimée, selon Hans-Ulrich Bigler, de «manière incompréhensible» à l’occasion d’une modification de l’ordonnance sur les télécoms. Cette dispense d’inclure les rubriques a fait le beurre de Swisscom Directories SA qui pouvait ainsi les vendre aux entreprises désireuses de percer sur...

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