Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ueli Maurer tient aux économies

04 oct. 2017, 23:34
/ Màj. le 05 oct. 2017 à 00:01
Bundesrat Ueli Maurer spricht im Staenderat an der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete,  am Donnerstag, 28. September 2017, in Bern. (KEYSTONE/ Peter Schneider) SCHWEIZ SESSION STAENDERAT

le rejet de la réforme des retraites a beau faire grimacer Alain Berset, il a des incidences positives sur les finances de la Confédération. Il entraînera un allégement budgétaire de 442 millions de francs en 2018.

Le grand argentier Ueli Maurer ne se laisse cependant pas griser par ce bol d’oxygène. Il défend mordicus les mesures d’économie décidées avant le vote.

Mais la messe n’est pas dite. Le Parlement a son mot à dire et de nombreux milieux cherchent déjà à obtenir leur part du gâteau. Il faut s’attendre à un débat budgétaire animé lors de la session d’hiver des Chambres fédérales.

Pour le rail et la dette

C’est surtout l’augmentation de la contribution fédérale à l’AVS qui aurait ponctionné les ressources de la Confédération. L’abandon de cette mesure entraîne une baisse des dépenses de 500 millions de francs, partiellement contrebalancée par le maintien de la retraite des femmes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias