Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le personnel d'entreprise est averti après tout le monde

comportement Par peur d'être sanctionnée par la Bourse suisse ou dans le cas de licenciements collectifs, la direction ne communique plus avec la base.

24 déc. 2014, 00:01
data_art_2829674.jpg

Le personnel d'entreprises cotées est parfois le dernier au courant lors de rachats ou de licenciements. Par peur d'être sanctionnées par la Bourse suisse, certaines firmes informent d'abord la presse et la bourse, hors heures de cotation. Pourtant, toutes les parties interrogées estiment qu'il est possible d'avertir le personnel simultanément, voire même avant.

Stupeur à Neuchâtel au printemps 2014 chez les employés d'Oscilloquartz. Ils apprennent par des alertes sur leur smartphone que leur entreprise a été vendue par Swatch Group, numéro un mondial de l'horlogerie, au groupe allemand ADVA Optical Networking SE.

Le personnel est informé par la suite durant la journée par leur employeur mais le choc perdure. Interpellé sur cette façon de faire, le groupe biennois a expliqué à ses employés, que comme il était coté à la Bourse suisse, il n'avait pas pu agir autrement.

Et pourtant, il n'est pas impossible de respecter cumulativement la législation sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias