Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On va nous tuer»

Coup de gueule pour sauver la profession de la section Sierre région de Gastrovalais, par la voix de son président Ernest Oertel.

15 déc. 2009, 05:04

Les cafetiers-restaurateurs en ont ras le bol. Nos colonnes ont largement relayé leur colère face à l'interdiction du tabac dans les établissements publics qui pénalise leur chiffre d'affaires. La section Sierre région de Gastrovalais va plus loin. Certes, comme les autres acteurs valaisans du secteur, elle se dit outrée par les restrictions qui ne cessent de pleuvoir sur la profession. A commencer par le 0,5 pour mille et la défense de fumer. Mais aussi par la décision d'interdire les chaufferettes sur les terrasses prise par certaines communes. Et, plus généralement, par nombre de mesures légales floues voire inapplicables dans la réalité.

Le président de la section, Ernest Oertel, ne mâche pas ses mots: «La loi actuelle ne permet pas la répression de la concurrence déloyale. Avant 2004, il existait deux sortes de patentes, l'une pour les établissements où l'on consommait sur place, l'autre pour les «take aways», où l'on achète...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias