Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle destination de luxe

Un investissement qatari a fait renaître le Bürgenstock (NW), seul «village d’hôtels» du monde, qui surplombe le lac des Quatre-Cantons.

21 juin 2017, 23:21
/ Màj. le 22 juin 2017 à 00:01
Das Palace Hotel Buergenstock Resort Lake Lucerne, aufgenommen am Mittwoch, 21. Juni 2017. (KEYSTONE/Alexandra Wey) SCHWEIZ MK EROEFFNUNG BUERGENSTOCK RESORT

Une période de neuf ans de planification et de travaux est sur le point de s’achever sur la colline du Bürgenstock (NW): le complexe touristique du même nom ouvrira le 28 août prochain, comme l’ont annoncé ses responsables, hier, devant la presse. Egalement propriétaire des hôtels Schweizerhof, à Berne, et Royal Savoy, à Lausanne, la société Katara Hospitality investit ici 550 millions de francs. Près de 1100 emplois sont en train de voir le jour.

Pour un paysage, l’expression «à couper le souffle» est tellement utilisée qu’elle en est galvaudée. Mais lorsqu’on arrive sur la terrasse du palace hôtel du Bürgenstock (NW), 500 mètres au-dessus du lac des Quatre-Cantons, l’effet sur la respiration est bien réel. La falaise surplombe trois bras du lac, jusqu’à Lucerne.

Entre lac et paysage bucolique

Le premier hôtel y a été inauguré en 1873, puis un deuxième en 1888 et un troisième en 1904, ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias