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Netflix réalise le plus gros trimestre de son histoire et gagne 7,1 millions d'abonnés

Jamais en dix ans, Netflix n'avait réalisé un si beau trimestre qu'entre octobre et décembre 2016. Le service de vidéo en ligne a gagné 7,1 millions d'abonnés sur cette période. Alors que l'entreprise faisait face à un coup de frein sur les six premiers mois de l'année.

19 janv. 2017, 06:45
Netflix ne compte en rester là et espère augmenter son audience de 5,20 millions d'internautes sur le premier trimestre 2017.

Netflix a engrangé le plus important gain trimestriel d'abonnés jamais enregistré depuis le lancement de son service de vidéo en ligne en streaming il y a dix ans a annoncé la société américaine. Ce qui a propulsé son action vers de nouveaux records. Netflix, dont la croissance des abonnements avait suscité la déception lors des deux premiers trimestres de 2016, a gagné 7,1 millions d'abonnés à travers le monde sur la période octobre-décembre, aux Etats-Unis. Les analystes financiers avaient anticipé 5,2 millions, selon le consultant FactSetStreetAccount.

"C'était le plus gros trimestre en termes d'additions nettes de notre histoire, et cela a été soutenu par des gains solides à la fois aux Etats-Unis et à l'international", s'est félicitée la direction de l'entreprise dans sa lettre trimestrielle aux actionnaires. Netflix a séduit au quatrième trimestre 1,93 million d'abonnés supplémentaires aux Etats-Unis, et 5,12 millions à l'international où il a redoublé d'efforts l'an passé et où se trouvent désormais 47% de ses utilisateurs.

Et il espère encore augmenter son audience de 5,20 millions de personnes, dont 3,70 millions à l'international, sur le premier trimestre 2017. Netflix a précisé que ses créations originales telles que "Marvel's Luke Cage" et "The Crown" avaient été plébiscitées à travers le monde, ajoutant que la concurrence s'adaptait pour essayer de le rattraper.

Concurrence

Sur l'année écoulée, Netflix enregistre "une croissance régulière" en Amérique latine, tandis que "l'élan pour nous est en train d'accélérer en Europe dans son ensemble, et en Asie nous ne faisons que commencer", a indiqué le directeur général, Reed Hastings, lors d'une téléconférence avec des actionnaires.

Il peut d'autant plus se féliciter des performances du dernier trimestre qu'Amazon est devenu au même moment un rival frontal à l'échelle planétaire. L'entreprise a récemment étendu son service Amazon Prime Video au monde entier et la BBC a récemment annoncé son intention de diffuser d'un coup des séries entières pour répondre à la tendance de "visionnage excessif" initiée par Netflix.

"Cela devient un monde de la télévision par internet, qui présente à la fois des défis et des opportunités pour Netflix dans notre volonté de gagner des temps d'écran", note l'entreprise dans la lettre trimestrielle à ses actionnaires. Outre Amazon, Netflix évoque dans sa lettre, YouTube, qui "reste bien plus grand que chacun de nous en termes de minutes de vidéos regardées dans le monde", ou encore la croissance de la consommation de vidéos sur Facebook et des rumeurs de projets d'Apple

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