Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neode veut se repositionner et redevenir un vrai incubateur

Le nouveau directeur Sandy Wetzel, en fonction depuis le 1er juin, veut faire évoluer les infrastructures neuchâteloises.

16 août 2017, 23:54
/ Màj. le 17 août 2017 à 00:01
Microtechnique: Microcity accueille l'EPFL et le parc scientifique Neode

NEUCHATEL            6.12.2013
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY MICROTECHNIQUE NEUCHATELOISE

Neode devrait redevenir un vrai incubateur, selon son nouveau directeur Sandy Wetzel. Le parc technologique et industriel neuchâtelois, présent sur les sites de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, souhaite faire évoluer ses infrastructures.

«Au fil des années, Neode est devenu davantage un hôtel d’entreprises qu’un incubateur», a déclaré dans un entretien Sandy Wetzel, qui est entré en fonction le 1er juin. Les sociétés sont hébergées en moyenne cinq ans, mais certaines sont présentes depuis beaucoup plus longtemps. «J’aimerais augmenter ce turn-over (tournus). Pour ce faire, il faut se donner une forte visibilité pour être capable d’attirer davantage de start-up (jeunes pousses, explique le nouveau directeur.

Sandy Wetzel veut décloisonner l’organisation générale de Neode. «Il faut mieux anticiper les besoins des sociétés hébergées et qu’elles-mêmes soient transparentes avec nous sur leurs besoins, de telle sorte que nous puissions y répondre efficacement.»

Sélection plus marquée

Dans le choix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias