23.01.2013, 18:08  

Lucerne: Heineken supprime 18 emplois

chargement

BIERE - Le brasseur néerlandais Heineken réduit ses capacités d'embouteillage en Suisse de six à cinq lignes en raison de la baisse des volumes dans la restauration et de la perte d'un gros contrat. La mesure entraîne la suppression de 18 postes sur son site de Lucerne.

Les suppressions de postes frappent la production et la logistique, a indiqué mercredi Heineken. Une partie de la réduction d'effectifs se fera via des retraites anticipées. Des employés se verront également proposer un autre poste au sein du groupe. Un plan social a été mis en place pour les personnes licenciées, dont le nombre n'est pas encore connu.

La marque Eichhof continuera à être brassée à Lucerne. Heineken entend toutefois procéder dès mi-2013 à la mise en bouteille à Coire. La bière sera acheminée aux Grisons par train.
 
Outre la brasserie Eichhof, Lucerne abrite le siège d'Heineken Suisse. Le groupe n'abandonne pas son site lucernois puisqu'il prévoit d'y investir 5 millions de francs ces deux prochaines années, notamment dans un nouveau système de réfrigération. L'entreprise emploie quelque 900 personnes en Suisse.
 

Top