Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans les plus riches

Parmi les 300 plus riches de Suisse cités par le magazine «Bilan», le podium valaisan donne dans le numérique, le luxe et la vodka!

27 nov. 2015, 23:48 / Màj. le 28 nov. 2015 à 00:01
DATA_ART_3565850

Le plus riche habitant du Valais est le franco-israélien Patrick Drahi, qui pèse entre 10 et 11 milliards de francs. Le magazine «Bilan» publie depuis quinze ans son classement des 300 plus riches de Suisse. Dix-sept d’entre eux habitent en Valais.

Avec une fortune naviguant entre 10 et 11 milliards de francs (+2 milliards), Patrick Drahi fait son entrée dans le top ten helvétique. Domicilié à Zermatt, il contrôle, via sa holding Altice, des groupes de télécommunications dont Numericable-SFR en France.

Second sur le podium valaisan, Nicolas Puech pèse 2 à 3 milliards (+600 millions). Principal héritier individuel d’Hermès, il se consacre désormais à la fondation caritative, culturelle et environnementale qui porte son nom et est établie à Sion.

Troisième, Juri Shefler posséderait 2 à 3 milliards. Emigré russe, l’actionnaire majoritaire du groupe de spiritueux SPI se bat actuellement devant les tribunaux pour conserver les droits de marque exclusifs Stolichnaya...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias