Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les géants Walmart et Google s’allient contre Amazon

Les clients de l’enseigne de distribution américaine pourront passer commande sur le web grâce à un assistant vocal.

23 août 2017, 23:27
/ Màj. le 24 août 2017 à 00:01
IMAGE DISTRIBUTED FOR WALMART - Customers wrap up their holiday shopping during Walmart's Black Friday events on Thursday, Nov. 27, 2014 in Bentonville, Ark. Deep savings continue at Walmart Friday though Cyber Monday as part of five days of events in stores and online. (Photo by Gunnar Rathbun/Invision for Walmart/AP Images) Walmart's Black Friday Starts Strong in Bentonville

Hier, les actionnaires de WholeFoods entérinaient le rachat des quelque 500 magasins de l’enseigne bio haut de gamme américaine par le géant Amazon. Au même moment, le distributeur physique Walmart lançait une nouvelle offensive dans la guerre qui l’oppose depuis deux ans au groupe de Jeff Bezos dans le commerce en ligne, annonçant un partenariat avec le géant informatique Google.

A partir de septembre, les clients de Walmart pourront commander des centaines de milliers de produits vendus dans ses rayons sur Google Express, la place de marché de Google. C’est la première fois que Walmart accepte de vendre sur un autre site internet que le sien. Surtout, les commandes pourront être passées avec Google Assistant, l’assistant vocal intelligent du géant américain d’internet. En dictant ses emplettes à son téléphone ou à des terminaux comme Google Home, l’enceinte intelligente de Google, le client n’a plus à pianoter sa commande.

Contenir la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias