Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rythme de la croissance en baisse

La conjoncture valaisanne a crû de 1,8% en septembre. C'est moins qu'au début de l'année.

03 déc. 2010, 05:01

L'économie valaisanne a pu maintenir sa croissance au troisième trimestre 2010. D'après l'indicateur économique BCVS, elle a atteint 1,8% en comparaison trimestrielle. Malheureusement, la conjoncture ne tient pas le rythme du premier semestre (premier trimestre: +4.9%, deuxième trimestre: +3.2%). En comparaison annuelle, la croissance au mois de septembre est de 1,2%.

Exportations dynamiques

Lors du troisième trimestre 2010, les exportations nominales de biens valaisans ont augmenté de 22,6%. La demande étrangère est restée à un haut niveau. Parmi les branches exportatrices dominantes, la métallurgie améliore sa situation (+37,5%). Aussi bien la chimie pharmaceutique (+21,9%) que l'industrie des machines (+14,2%) ont réalisé de bons résultats.

Tendance baissière dans la construction

Le troisième trimestre confirme la tendance de la période précédente. Selon les données de la Société suisse des entrepreneurs, les projets de construction reculent globalement de 4,3%. Les réserves de travail enregistrent une baisse importante de 14,8%. Les perspectives sont plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias