Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'éolienne du Gries prévue pour l'été 2010

Capital-actions de 1,5 million de francs pour la première éolienne concharde. Coût final: 5 à 6 millions. Production annuelle: 4 millions de kilowattheures.

11 déc. 2009, 05:04

Le contrat pour la construction de la première éolienne de la vallée de Conches vient d'être signé. Elle est prévue dans la région du barrage du Gries, au col du Nufenen. «Il s'agira en l'occurrence d'un projet-pilote», explique Christian Imsand, président de la nouvelle commune d'Obergoms (qui regroupe les trois anciennes communes d'Ulrichen, d'Obergesteln et d'Oberwald).

Lundi passé, la société Gries Wind SA (filiale de la valaisanne Swisswinds Sàrl) a été constituée. Y participent la commune d'Obergoms, Swisswinds, Gombau SA (grande entreprise de construction régionale), des sociétés haut-valaisannes distributrices d'électricité, EnAlpin (filiale suisse de la société allemande Energie Baden-Württemberg dont Electricité de France détient un quart des actions) et les FMV (Forces motrices valaisannes).

Cinq à six millions

La construction et l'entretien reviendront à SwissWinds Development Sàrl. Les coûts de la première installation éolienne de la vallée de Conches seront compris entre 5 et 6 millions de francs. Au capital-actions,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias