Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En recul le premier semestre, Syngenta rêve de se faire racheter

22 juil. 2016, 23:39
/ Màj. le 23 juil. 2016 à 00:01
ZU DEN UMSATZZAHLEN 2013 DES AGRARCHEMIEKONZERNS SYNGENTA STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES THEMENBILD ZUR VERFUEGUNG - Syngenta Sign at the main Building in Basel, Switzerland, pictured prior a press conference on Wednesday, February 6, 2013. (KEYSTONE/Patrick Straub) SCHWEIZ SYNGENTA GESCHAEFTSJAHR 2013

Le groupe agrochimique bâlois Syngenta, qui a réalisé un premier semestre en recul, réaffirme l’objectif de voir son rachat par le chinois ChemChina se concrétiser avant la fin de l’année. Les discussions avec les autorités concernées sont décrites comme constructives.

Syngenta a annoncé hier avoir souffert du dollar fort entre janvier et fin juin. Le bénéfice net a diminué de 13% sur un an à 1,06 milliard de dollars (1,03 milliard de francs). Le chiffre d’affaires a reculé de 7% pour se fixer à 7,09 milliards, se contractant dans les quatre régions où la multinationale est active.

En monnaies locales, les ventes ont baissé de 2% seulement. Au chapitre des explications encore, le spécialiste des pesticides et des semences a mentionné la faiblesse des marchés agricoles et le ralentissement continu de ses activités en Amérique latine.

Syngenta a dégagé un résultat opérationnel (Ebitda) en diminution de 12% à 1,77 milliard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias