Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des journalistes à la rue

Tamedia réduit les effectifs des rédactions de «24 Heures» et de la «Tribune de Genève». En tout, 24 personnes seront licenciées.

27 sept. 2016, 23:30
/ Màj. le 28 sept. 2016 à 00:01
Des membres de la redaction du quotidien "24 Heures" manifestent avec le slogan "Tamedia tue vos medias", ce mardi, 27 septembre 2016, devant la Tour Tamedia a Lausanne. Les employes des journaux "24 Heures" et de la "Tribune de Geneve" manifestent afin de revendiquer le maintien du budget et des effectifs pour la redaction des deux journaux regionaux. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ TAMEDIA STELLENABBAU ROMANDIE

L’éditeur suisse alémanique Tamedia va réduire le nombre de rédacteurs de ses titres lémaniques de «24 heures» et de la «Tribune de Genève» (TdG). Ces mesures toucheront 31 personnes, dont 24 seront licenciées. Les journalistes des deux titres sont sous le choc et en colère. Soutenus par les autorités politiques, ils dénoncent un coup terrible à la presse romande.

L’éditeur a justifié hier ces suppressions d’emplois par l’accélération de la baisse du chiffre d’affaires publicitaire. Comparé à 2015, les deux journaux de l’Arc lémanique ont enregistré un recul de 14% de leurs revenus publicitaires depuis le début de 2016.

A la TdG, 10,5 postes seront supprimés. Cette diminution se traduira par huit licenciements et quatre départs à la retraite. A «24 Heures», 19 emplois seront supprimés; il y aura 16 licenciements. Deux départs ne seront pas remplacés, de même qu’une personne partant à la retraite, a précisé le rédacteur en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias