Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des distributeurs pour les sans-abri

Les sans domicile fixe des villes pourront accéder à des biens et à de la nourriture, gratuitement et 24h/24, à partir de ce mois.

12 déc. 2017, 23:52
/ Màj. le 13 déc. 2017 à 00:01
DATA_ART_5057763

C’est une nouveauté qui devrait améliorer le quotidien, dès ce mois, de nombreux sans-abri britanniques. Mettre à disposition des démunis un distributeur automatique de vêtements et de nourriture, c’est l’idée de l’ONG britannique Action Hunger.

Le principe? Gratuitement, et à condition d’être munies d’une carte automatique, les personnes sans domicile fixe pourront accéder trois fois par jour aux machines, situées à des endroits stratégiques de Londres. Le projet est né d’un constat, celui de Huzaifah Khaled, directeur de l’association, qui déplorait «l’absence totale d’attention portée aux personnes à la rue» ainsi que «l’impossibilité pour elles de se procurer des biens élémentaires, à toute heure de la journée et de la nuit». En cause, l’accessibilité des centres pour sans-abri, uniquement ouverts à certaines heures de la journée. Et à défaut de trouver une solution à la misère, l’association «offrira un soutien quotidien, constant et permanent aux plus démunis», explique son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias