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Coupes dans les dépenses de la SSR

Le service public audiovisuel doit s’adapter à la baisse de recettes publicitaires à la télévision.

25 sept. 2019, 00:01
Gilles Marchand, Generaldirektor des SRG SSR spricht ueber das Abstimmungsergebnis zur "No Billag Initiative", am Sonntag, 4. Maerz 2018 in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ ABSTIMMUNG NO BILLAG

La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) est à la veille d’un nouveau plan d’économie, lequel doit réduire ses dépenses d’environ 50 millions de francs pour l’exercice 2020. Cette nouvelle coupe dans les dépenses pourrait affecter le contenu des programmes diffusés par le service public audiovisuel suisse, prévient sa direction. Annoncée lundi soir, la mesure a eu quelques précisions hier.

Les mesures d’économie sont justifiées par les responsables pour contrer l’impact de la baisse attendue de rentrées publicitaires de 30 millions de francs, auxquels s’ajoutent 20 millions de francs destinés à rétablir l’équilibre des comptes, après un déficit planifié pour 2019 dont le montant précis n’a pas été spécifié. Les recettes publicitaires, qui se sont montées à 201,9 millions de francs en 2018, ont couvert 12,8% des recettes totales l’an dernier. Celles-ci se sont élevées à 1,569 milliard de francs, couvertes à 76,8% par la redevance. Les mesures...

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