Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clinique de luxe en assurance de base

La Clinique de Valère possède une compétence de premier plan en cardiologie. Mais ses avantages ne sont pas assez utilisés par les Valaisans.

05 déc. 2009, 05:04

La Clinique de Valère possède une compétence de premier plan, notamment dans le domaine de l'électrophysiologie. Nous avons pu assister à la pose d'un défibrillateur par le docteur Thomas Zerm. L'opération a commencé par une ouverture chirurgicale à la base du cou et a duré une heure et demie. Nous avons pu la suivre sur un écran relié à une caméra à rayons X.

Voici les différentes prestations qu'offre de la Clinique de Valère.

Coronarisme et cathétérisme cardiaque

Les coronarographies et poses d'endoprothèses par voie radiale, d'abord. Elles se font par l'artère du poignet et sont devenues quasiment une routine. L'angioplastie coronaire, ensuite. Elle sert à dilater des artères coronaires sténosées sans recourir à une chirurgie invasive. Le pacemaker (ou stimulateur cardiaque) est destiné à remédier aux divers troubles du système de conduction électrique du coeur. Le défibrillateur implanté est un petit appareil capable de détecter une éventuelle tachycardie ventriculaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias