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Bataille d’annonces entre Ryanair et EasyJet

Les compagnies à bas coûts communiquent tous azimuts.

25 juil. 2017, 23:43
/ Màj. le 26 juil. 2017 à 00:01
ARCHIV†- RYANAIR SETZT RIVALEN MIT BILLIGEREN TICKETS ZU - Maschinen vom Typ Boeing 737-800 des irischen Billigfliegers Ryanair stehen am 18. September 2013 auf dem Vorfeld des Flughafens Frankfurt-Hahn bei Lautzenhausen (Rheinland-Pfalz). (KEYSTONE/DPA/Thomas Frey) IRLAND RYAN AIR DRUECKT TICKETPREISE

Quand Ryanair annonce des soldes sur ses billets d’avion ou un possible rachat d’Alitalia, son concurrent EasyJet lance un appel massif à l’embauche de 1200 personnes. Pure communication en période de vacances d’été pour remplir les quelques sièges encore vacants ou vraie stratégie d’entreprise?

«Dans le cas d’EasyJet, c’est tout à fait en ligne avec leur fonctionnement habituel», répond Emilie Drab, journaliste spécialisée dans le transport aérien au «Journal de l’aviation». «La compagnie est en pleine croissance, elle a récemment reçu de nouveaux avions, en attend encore une centaine et recrute beaucoup, tant pour renforcer ses équipages en cabine qu’en cockpit.» Le transporteur à bas coût britannique, qui a inauguré sa flotte d’Airbus A320 neo mi-juin, avait déjà annoncé le recrutement de 450 pilotes au mois de mai.

Nouvelle filiale

Et ce n’est sans doute qu’un début, puisque la directrice d’EasyJet, Carolyn McCall, a assuré qu’aucun des 6000 emplois...

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