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Campagne contre le racisme et l'homophobie: l'amour n'a pas d'étiquette

Une campagne américaine qui soutient la cause LGBT (lesbienne, gay, bi et transsexuel) et lutte contre le racisme démontre, par une mise en scène originale, qu'aimer ne change pas selon le sexe, l'âge, la couleur ou tout autre différence.

06 mars 2015, 13:05
Voir au-delà de l'apparence physique.

A travers la vidéo «Love has no Labels» (L’Amour n’a pas d’étiquette), repérée par le site Minutebuzz, on découvre des sentiments d’amour et d’amitié entre des personnes avant que ne soient révélées leurs différences. «Nous sommes tous humains avant d’être homme, femme, blanc, noir, jeune ou vieux,…»

Pour les auteurs de cette campagne, le premier regard que l’on jette sur une personne déclenche inconsciemment une série de préjugés qui dressent les différences comme des obstacles. Peut-être que si l’on allait au-delà de l’apparence physique, on serait plus tolérants et compréhensifs.

Cette opération fait écho au sentiment d’exclusion de nombreux Américains. «Si tout le monde est d’accord qu’il faut traiter son prochain avec respect et équité, dans la réalité, de nombreuses personnes se sentent discriminées», apprend-on sur le site de Ad Council, qui a réalisé la vidéo. Par exemple, une personne sur cinq personnes LGBT  sent peu d’acceptation par rapport à sa communauté. Six Latinos sur dix signalent que la discrimination est un problème principal et une majorité des Afro-Américains déclarent qu'ils ne sont pas satisfaits de la façon dont ils sont traités dans la société.

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